Quelle est la bonne configuration de AVP Scanner ?  SUITE  >>>  AVP Monitor  >> AVP Script

1. Unités

Disque durs locaux doit être activé par défaut. Unités Réseau ne sert qu'exceptionnellement car le partage des fichiers exécutables en réseau est très dangereux. Dans ce cas la bonne solution est l'utilisation de NetWork Control Center.

 

2. Cibles

Les différentes cibles sont classées selon un ordre d'importance décroissant.

Seuls Mémoire, Secteurs, Fichiers et Fichiers compressés peuvent correspondre à une vraie infection du système. Fichiers archivés, Bases Email et Tous formats Emails ne sont donc pas obligatoires en première intention de désinfection.

Evolué sert également en première intention et correspond à toutes les extensions potentiellement dangereuses.

 

3. Actions

L'activation simultanée de Effacer automatiquement et Copier vers "INFECTES" permet de constituer une mise en quarantaine automatique. Cette pratique à la mode est formellement déconseillée à l'utilisateur moyen car des fichiers systèmes peuvent être ainsi mis en quarantaine et rendre le système inexploitable. Son usage est donc réservé aux connaisseurs.

 

4. Options

Alertes permet la détection exacte de nouvelles variantes ou modifications de virus connus mais sans routine de désinfection possible avant mise à jour.

Analyse heuristique permet la détection d'une majorité de virus inconnus.

Code entier permet d'analyser l'intégralité du code des fichiers mais rend cette analyse très lente. Il s'agit d'une option très rare dans les antivirus permettant une meilleure détection ou identification dans environ un cas sur mille virus. L'utilisation de cette option est très rare.

Log avec les fichiers compressés est utile au support technique dans certains cas. Par exemple de nombreux cas de détection de virus par AVP se font simplement sur des virus mis en quarantaine puis cryptés par d'autres antivirus. L'analyse du rapport permet de savoir qu'il s'agit de virus inactifs.

L'activation de Log, Ajouter et Taille limite du fichier log en Ko permet au support technique de retracer l'activité virale passée même si l'utilisateur a désinfecté ou effacé les fichiers. Le fichier Report.txt une fois compressé (ZIP) n'occupe que quelques Ko.

SUITE  >>>  AVP Monitor    >>  AVP Scanner   >> AVP Script