Regcleaner

RegCleaner  est un freeware ils vous permet de vous débarrasser des anciennes entrées de registre créées par des logiciels à présent supprimés de votre ordinateur. Ce programme est très simple à utiliser et ne nécessite pas de connaissances particulières.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
- possibilité de supprimer les entrées de registre logicielles
- possibilité de supprimer les entrées de registre des programmes de   démarrage
- permet la désinstallation de logiciels
- possibilité de supprimer des types de fichiers
- possibilité de supprimer les fichiers DLL inutiles
- élimine les fichiers inutiles, doublons et entrées obsolètes qui immanquablement s'y entassent jour après jour.

RegCleaner permet en toute sécurité de supprimer les résidus de fichiers alloués à des applications que vous avez désinstallées. L'interface offre un affichage propre et claire qui indique pour chaque fichier la "défunte" application correspondante. Ainsi vous pourrez autoriser sans états d'âme, l'effacement des entrées périmées que vous indiquera RegCleaner.

Cet utilitaire permet par ailleurs de modifier la liste des applications qui se lancent au démarrage de chaque session Windows ainsi que la liste des programmes de désinstallation. Il offre d'ailleurs un accès direct aux raccourcis contenus dans le menu "ajout/suppression de programmes". Enfin on peut depuis RegCeaner supprimer les DLL inutiles et les types de fichiers, par exemple ceux associés à des applications désinstallées. La mention N/A accolée à un de ces éléments indique qu'on peut l'effacer sans crainte.

Même les débutants et les plus craintifs pourront manipuler RegCleaner sans crainte puisqu'un système de backup est intégré et assure une protection efficace du système. Il effectue à chaque utilisation du logiciel une sauvegarde de toutes les modifications effectuées.

Lancez l'application puis dans le menu Options, sélectionnez Language puis Select language. Sélectionnez ensuite le fichier French.rlg dans le répertoire du programme. RegCleaner est désormais en français.

Pour configurer le nettoyage de votre base de registre, dans le menu Options, sélectionnez Nettoyage du Registre, Méthode puis Manuelle. Cochez également Options, Nettoyage du registre et Montrer Statistiques.

Allez ensuite dans Options puis Nettoyage du registre et Sauvegarde puis sélectionnez Créer une sauvegarde globale.

Pour une utilisation simplifiée du nettoyage de la base de registre, allez dans Outils puis choisissez Nettoyage de registre puis Tout faire.

Ensuite, il vous suffira de cocher les clés de registres inutiles selectionnées par Reg Cleaner et de cliquer sur Supprimer selection. Les fichiers supprimés sont alors automatiquement conservés dans la Sauvegarde de RegCleaner.
Redemarrez votre ordinateur et si tout fonctionne correctement, supprimez définitivement les fichiers éffacés sauvegardés.

L'avantage du nettoyage régulier de votre base de registre sera une accélération notable de Windows, notamment lors du démarrage.