Comment créer son propre serveur FTP    2/6

Configuration du logiciel :

1ere Fenêtre .



Remplissez tous les champs en utilisant les indications suivantes.

  • Serveur name :
    Ici il vous faut entrez le nom que portera votre service FTP par exemple SoSWindows .

  • Listen on port number:
    Indique au serveur le port TCP sur lequel il va travailler. Par défaut le port du FTP est le 21, ce que nous ne vous conseillons pas, d'une part pour éviter les tentatives de piratage, et de plus certains FAI ne le permettent pas dans le contrat (OntelNet par exemple à l'époque). Le port 27015 est souvent utilisé par certains jeux en réseau, il est donc normal que du trafic soit présent sur ce port. Par contre, l'avantage du 21, c'est que c'est le port par défaut d'un service FTP dans tous les clients FTP, si vous changez le port, pensez à indiquer à vos utilisateurs le numéro de port à utiliser.

  • Max Number of users :
    Nombre maximum d'utilisateurs simultanés qui peuvent se connecter en même temps. Attention à votre bande passante !! Si vous avez l'ADSL 512, le débit montant est de 16 Ko/s (128 Kbits/s). Il faudra donc diviser ce débit par le nombre d'utilisateurs simultanés pour connaître leur débit de téléchargement. Ainsi 2 utilisateurs simultanés pourront télécharger à 8 Ko/s chacun (en moyenne).

  • Launch FTP with Windows (9X version) :
    Cette option active le chargement du FTP dès le démarrage de Windows (uniquement pour Windows 95, 98 et Me).

  • Activate FTP server on startup :
    Cochez cette option si vous souhaitez que le serveur FTP se mette de lui-même "online" dès le démarrage de BulletProof FTP Server

  • Put into tray on startup :
    Cochez cette case si vous souhaitez que BulletProof FTP se mette à son démarrage dans la barre de notification de Windows près de l'horloge de Windows.

RETOUR              SUITE