Gamme de Détection
Check Boot Viruses
- contrôle le secteur de boot dans les disquettes qui sont insérées dans A : quand elle sera accessible.Check Executable Viruses - contrôle la protection résidente des fichiers avec extension (EXE/COM). Check Macro Viruses - contrôle la protection résidente des documents avec extension (DOC, XLS...)
Confirmation de l'utilisateur
Confirmation - si cochée, toute tentative de travailler avec des objets infectés (fichiers, disquettes, etc) sera arrêtée et un message d'avertissement apparaîtra. Dans le cas contraire, aucun message ne sera montré et l'utilisation de l'objet infecté sera mis hors service (le système affichera un message d'erreur accès).
Ask What To Do Next - si vous avez coché le champ Confirmation, ce paramètre décide que vous voulez travailler avec des fichiers infectés.
Autres
Set Parameters As New Default - n'importe quel changement de paramètres reste valable jusqu'au redémarrage de Windows, sauf si vous employez ce bouton pour mettre les réglages actuels comme programmes permanents par défaut.
OK, Cancel, & Apply - employer ces options pour sauvegarder ou annuler vos changements.
AVG E-mail scanner - réglage des paramètres
Vous pouvez configurer le scanner d'email. Le réglage des paramètres se fait par le Centre de Contrôle.
Gamme de Détection
Check Incoming Mail
- contrôle le courrier entrant, plus précisément ses pièces jointes.Check Outgoing Mail - contrôle le courrier sortant, plus précisément ses pièces jointes.
Certification
Le scanner d'email peut ajouter un message de certification à la fin de l'email affirmant qu'AVG a vérifié son contenu et a constaté qu'il est sain.
Certify Incoming Mail - décide que tous les messages entrants seront certifiés.
Certify Outgoing Mail - décide que tous les messages sortants seront certifiés.
Autres
Advanced Settings - vous permettent de mettre des paramètres plus avancés.
OK, Cancel et Apply - à employer pour sauvegarder ou annuler vos changements.
Update Manager - Réglage des paramètres
AVG peut télécharger les fichiers de mise à jour des base de données virales d'Internet. Ces téléchargements peuvent être planifiés pour un lancement automatique ou lancés manuellement. Vous pouvez régler les paramètres du Manager de Mise à jour à votre convenance.
Allow Scheduled Update
- si coché sur automatique, permet des mises à jour prévues sur Internet. Si elles sont, appliquer les paramètres suivants :Update If Database Is Older Than 'X' Days - si la base de données virale est plus ancienne que nombre de jours désignés, le programme téléchargera les fichiers mis à jour.
If Not Successful, Then Repeat In - si la tentative précédente de téléchargement a échoué, répéter la tentative dans le nombre de jours indiqués.
Start at HH:MM - détermine l'heure de lancement de la mise à jour automatique.
Server - détermine le serveur où le fichier de mise à jour sera téléchargé.
Update Now - essaie la mise à jour immédiatement.
OK, Cancel et Apply - à employer pour sauvegarder ou annuler vos changements.
AVG Control Center - réglages du Planificateur
Les tests de contrôle peuvent être planifiés.
Le lancement d'essais planifié est fait par AVG Centre de Contrôle - il contrôle les conditions prévues et active les tests. Donc, si AVG Centre de Contrôle n'est pas actif, aucun essai ne sera lancé automatiquement, même s'ils sont planifiés.
Information sur AVG Control Center
Cet onglet montre des informations importantes sur AVG Centre de Contrôle et AVG installation.
Numéro de Version
Renseignements de Licence
Nom d'utilisateur et nom d'entreprise
Scan en continu
Le scan en continu (parfois appelé "protection résidente" ou "protection constante") contrôle continuellement les activités de votre ordinateur. Normalement, il est activé juste après le démarrage de l'ordinateur, il peut ainsi prendre le contrôle du système d'exploitation.
Si vous accédez à un objet infecté (par exemple vous essayez d'ouvrir un document Word infecté), la protection résidente vous avertit et ne vous permet pas d'employer ce fichier.
Cela semble être la solution suprême, mais la vie n'est pas si simple. Les programmes résidents ont certaines limites. La plus importante est la limite de taille. Pour pour ne pas épuiser la mémoire, ils doivent être le moins lourds possible. Une autre limite est la vitesse - ils doivent être assez rapides pour être discrets.
Les concepteurs de scanners résidents doivent choisir le meilleur compromis entre la puissance de balayage et les besoins de l'utilisateur. En conséquence, certains virus ne peuvent pas être détectés avec le programme de protection résidente. C'est rare, mais peut arriver et il est important que vous le compreniez. Le programme résident peut être employé comme une aide valable, mais n'est pas une solution complète.
Le scanner continu emploie les mêmes techniques antivirales qu'AVG lui-même. La seule différence est que le scanner continu agit automatiquement quand toute tentative d'employer un fichier ou la disquette sont infectés. Il n'y pas besoin de lancer un test ou planifier un programme de mise à l'épreuve.
AVG Resident Shield
est un programme qui est installé sur votre ordinateur en tant qu'une partie d'AVG. Il fonctionne automatiquement quand Windows démarre.
Le programme contrôle des fonctions système importantes liées à tous vos fichiers internes et aux médias amovibles. Dés que vous accédez à un fichier de votre disque dur, une disquette, un CD-ROM ou un site Web, la protection résidente d'ACG contrôle les données avant de vous permette de travailler avec pour s'assurer qu'ils sont propres. Ce contrôle est si rapide que vous ne le remarquerez pas.
Détection Virus
Si la protection résidente détecte un virus, elle arrêtera le système d'exploitation et toutes ses actions associées susceptibles d'être infectées. En fonction des réglages que vous avez choisis, la protection résidente peut montrer un message sur votre écran, vous demandant "que faire ensuite" ?.
Les options de protection résidentes peuvent être configurées en mettant ses paramètres.
How To Determine If Resident Shield Is Active
D'abord, lancer AVG pour Windows. Dans le panneau Statut Système sur la fenêtre principale, cherchez le bouton appelé "AVG Resident Shield". Si ce programme n'est pas actif ou mal configuré, le bouton affichera "Not Fully Functionnal".
Pour activer la protection résidente, cliquez sur "AVG Resident Shield" pour voir une description plus détaillée du problème. Cliquez alors sur le bouton appelé Activate pour lancer les actions automatiques qui répareront n'importe quels problèmes.
How To Find Detection Range
Lancez AVG Control Center, onglet Resident Shield Settings.
Note - si la protection résidente d'AVG n'est pas active, vous ne pouvez pas changer ses paramètres - toutes les fixations seront grisées.
AVG Control Center - Resident Shield Settings
Vous pouvez personnellement configurer la protection résidente pour protéger votre ordinateur ou vous pouvez garder les options par défaut. Les paramètres peuvent être changés avec AVG Control Center.
Detection Range
Check Boot Viruses
- détermine si le secteur de boot dans des disquettes insérés dans votre A sera contrôlé si vous voulez y accéder.Check Executable Viruses - détermine si la protection résidente contrôlera les fichiers avec extension (EXE/COM).
Check Macro Viruses - détermine si la protection résidente vérifiera des documents avec extension (DOC, XLS...)
Confirmation de l'utilisateur: >>>SUITE>>>